P comme Paternité

18 juin 2014



Ce jourd'hui trente avril mil huit cent douze, heure de sept du matin. Par devant nous Joseph Nicolas Pierret, maire et officier public de l'état civil, en la commune de Brienne.
 
Est comparu Louis Doucet, boucher, âgé de soixante douze ans, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, de lui déclarant et de Marie-Anne Lebœuf sa femme, né du jour d'hier à cinq heures du matin. Auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Catherine Rosalie.

Lesquelles présentation et déclaration faites en présence de Louis Petit, maréchal ferrant âgé de cinquante ans et de Louis François Garnier, vigneron âgé de cinquante sept ans, tous deux amis et voisins dudit Doucet et tous trois domiciliés audit Brienne. Lesquels ont requis acte et ont signé avec nous après lecture faite. Excepté ledit Doucet qui a déclaré ne le savoir de ce interpellé.
__________________________
 
Cet acte de 1812, rédigé à Brienne-le-Chateau (Aube), est un record dans ma généalogie. Le record de l'âge le plus avancé pour être père. Louis Doucet déclare ainsi la naissance de sa fille Catherine Rosalie à l'âge de 72 ans !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

À propos

» Pour en savoir plus à propos de ce blog et de l'auteur... [Lire]

Twitter

Facebook

Fourni par Blogger.