Challenge AZ: bilan d'un mois mouvementé

13 juil. 2014

 
Même si la quantité de publications à suivre me faisait peur, j'avais très envie de participer à l'édition 2014 du #challengeAZ. En me préparant quelques temps à l'avance pour dresser des brouillons d'articles, j'ai réussi à suivre la cadence infernale de rédaction.
 
Concernant la lecture des autres généablogueurs c'est un petit bémol: difficile de rédiger le mien et de lire des dizaines d'articles chaque jour. Cependant cette participation m'a apporté de bonnes surprises. Chacun de mes articles m'a permis de faire le point sur une recherche particulière et de savoir où m'orienter pour la suite.

Je vous ai parlé de mon arrière-arrière grand-père François Seigle-Buyat, affecté aux services auxiliaires de l'armée en 1902. Le remue-ménage que j'ai provoqué auprès de ma famille m'a fait découvrir des photographies de cet aïeul, qui restait pour moi sans visage.
C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de découvrir une photographie de François, datée de la Seconde Guerre Mondiale, époque où il aidait sa fille Francia à cultiver ses terres, son gendre étant prisonnier dans les camps allemands.
 
Autre surprise: l'explosion des visites sur le blog, avec des visiteurs qui venaient parfois de très loin.
Blogger - Statistiques du 14/06 au 13/07/14
 
Merci donc à Sophie de La Gazette des Ancêtres, pour le maintient de ce #ChallengeAZ. Et pour terminer je remercie toutes les personnes qui m'ont suivi et qui venaient régulièrement. Et bravo à tous les participants pour leur partage d'histoires.

À propos

» Pour en savoir plus à propos de ce blog et de l'auteur... [Lire]

Twitter

Facebook

Fourni par Blogger.